USLD SMTI

L’Unité de Soins de Longue Durée (USLD) SMTI (Soins Médico-Techniques importants) est un service d’hébergement situé au 2eme étage de l’établissement avec une capacité d’accueil de 30 lits répartis en 16 chambres à 1 lit et 6 chambres à 2 lits.  

               
Le service assure la prise en charge de personnes âgées en perte d'autonomie et dont l'état de santé nécessite une surveillance médicale (poly-pathologies, pathologies non équilibrées, rééducations actives, soins palliatifs). A l’issue du séjour, dont la durée est liée à l’état de santé du résident, celui-ci est orienté, si son état de santé le permet, vers un des services EHPAD de l’établissement.

 

La prise en charge des résidents est assurée par une équipe pluridisciplinaire (aides soignantes, agents des services hospitaliers, infirmières, aide médico-psychologique, ergothérapeute, kinésithérapeutes, psychologue, assistante sociale, orthophoniste, médecin gériatre, cadre infirmier).

 

Le service USLD cultive une démarche qualité en lien avec l’engagement de la Direction de l’établissement au travers de plusieurs objectifs clairement définis : assurer un accueil et une prestation de soin optimale, assurer un confort de vie maximum pour chaque personne accueillie, évaluer et prévenir les complications liées à l’âge, à la dépendance et aux pathologies. Pour cela, l’équipe élabore et évalue un projet individualisé pour chaque résident accueilli.

 

 

Au 2eme étage, le service bénéficie d’une terrasse de plain pied en accès direct, et équipée (cascade, parasol, tables chaises, espaces ombragés). Le service dispose également d’une salle d’animation où des activités sont régulièrement réalisées. Un réseau wifi est disponible et permet aux résidents qui le souhaitent d’avoir accès à internet.

Contacts 

 Salle de soins de l’USLD : 05 55 46 33 27
 Cadre de santé : 05 55 46 33 02
 Assistante sociale : 05 55 46 33 68

 

 

Actualités

Exposition d’Art Thérapie du 10 au 25 janvier 2018   Lorsque les MAUX ne[...]

+

A partir du Mercredi 10 janvier 2018   Exposition dans le hall de[...]

+
Plus d'actualitesAbonnez-vous a notre flux d'actualites